Namaste

 

Que signifie NAMASTE?

Etymologiquement, le terme se compose de « NAMAS » et de « TE »

NAMAS se traduit par s’incliner, saluer

TE signifie TOI

Les deux termes réunis signifierais: « je m’incline devant toi »

Le terme NAMAS signifie aussi « rien ne m’appartient », « rien n’est mien ». Il est donc une reconnaissance de l’autre dans son entièreté, dénué de son propre ego, une gratitude envers notre semblable, un geste de respect, une non différentiation entre soi et l’Autre. Il est une reconnaissance d’une âme envers une autre, une reconnaissance de la lumière en chacun de nous, situé dans ANAHATA Chakra, le chakra du cœur.

 

Comment faire?

Le geste NAMASTE s’effectue en joignant les paumes de main devant le chakra du cœur, fermez les yeux, et inclinez la tête. On peut également faire le geste en joignant les mains devant le troisième œil, en inclinant la tête, et en amenant ensuite les mains devant le cœur. Il s’agit là d’une marque de respect très profonde.

Nous joignons les mains devant le chakra du cœur pour que l’amour circule davantage en nous. Incliner la tête et fermer les yeux aide l’esprit à s’abandonner dans notre cœur. On peut également faire le Namaste à soi-même, c’est une manière d’aller plus à l’intérieur de nous-même, dans le chakra du cœur, de reconnaitre sa propre richesse, de s’incliner face à son ego. 

Il n’est pas nécessaire de prononcer oralement le NAMASTE, le geste a la même signification. 

 

Bien sûr, rien ne vous oblige à faire le Namaste, il est même déconseillé de le faire par « obligation » car il perdrait toute signification et efficacité s’il n’est pas fait avec le cœur.

Si le geste est fait avec le cœur, une union profonde peut naître entre les âmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.